Les honoraires

Le Cabinet ANTIGONE pratique une politique tarifaire transparente, prévisible et adaptée aux enjeux financiers en présence.

L’aide juridictionnelle peut-être acceptée.

Les conseils délivrés lors du premier rendez-vous peuvent donner lieu au paiement d’honoraires d’un montant de 96 € TTC

Un honoraire transparent

L’article 11 du RIN dispose que : « L’avocat informe son client, dès sa saisine, des modalités de détermination des honoraires et l’informe régulièrement de l’évolution de leur montant. L’avocat informe également son client de l’ensemble des frais, débours et émoluments qu’il pourrait exposer.

Le Cabinet ANTIGONE s’engage à signer une convention d’assistance juridique ou à adresser une lettre de mission en précisant la mission de l’avocat et les modalités de détermination des honoraires. Les factures sont détaillées.

 

Un honoraire prévisible

L’article 11.2 du RIN prévoit que : « l’avocat conclut par écrit avec son client une convention d’honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés.

Le Cabinet ANTIGONE s’engage à communiquer le montant du forfait dès le début de la procédure envisagée et s’efforcera de rendre prévisible le montant des honoraires horaires en fonction des diligences prévisibles.

A chaque étape, le client est informé des coûts des prestations proposées.

 

Un honoraire adapté

L’article 11. 2 du RIN prévoit également : Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci.

La rémunération de l’avocat est fonction, notamment, de chacun des éléments suivants conformément aux usages : le temps consacré à l’affaire, le travail de recherche, la nature et la difficulté de l’affaire, l’importance des intérêts en cause, l’incidence des frais et charges du cabinet auquel il appartient, sa notoriété, ses titres, son ancienneté, son expérience et la spécialisation dont il est titulaire, les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci, la situation de fortune du client

Le Cabinet ANTIGONE s’engage à proposer des prestations et des honoraires en adéquation notamment avec la difficulté de l’affaire et l’enjeu du litige.